Europe : Bourses légèrement dans le vert ce vendredi
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 11:37
"Les données mitigées américaines vont dans le sens d'un risque sur l'emploi un peu plus élevé que le risque inflationniste en cette fin d'année, ce qui solidifie le cas pour une baisse de taux de la Fed la semaine prochaine", souligne LBPAM.
Dans l'optique de ce rendez-vous, les marchés pourraient se montrer attentifs cet après-midi à la publication des revenus et dépenses des ménages américains pour septembre, habituellement accompagnés de l'indice des prix PCE.
Des données encourageantes sur le vieux continent semblent aussi soutenir le moral des investisseurs, à l'image d'une révision de hausse de 0,1 point de la croissance du PIB dans la zone euro (à 0,3%) et dans l'UE (à 0,4%) pour le 3e trimestre.
Autre signal positif, les commandes manufacturières allemandes en volume ont augmenté de 1,5% en octobre par rapport au mois précédent, après une hausse de 2% en septembre (révisée d'une estimation initiale qui était de 1,1%).
"En excluant les commandes de grande taille, très sensibles aux fluctuations, la hausse observée en octobre tombe à 0,5%", tempère Commerzbank, pour qui "le secteur s'est stabilisé, mais il n'y a toujours aucun signe de reprise".
Dans l'actualité des valeurs, UCB bondit de 4% à Bruxelles après un relèvement par le laboratoire pharmaceutique de ses objectifs de revenus et de rentabilité pour l'ensemble de 2025, grâce à "une performance solide depuis le début de l'année".
Derichebourg se distingue en tête du SBF 120 à Paris avec un bond de 10%, le groupe de recyclage et de services aux collectivités ayant dévoilé un EBITDA courant supérieur à ses estimations précédentes pour son exercice 2024-25.
Swiss Re chute par contre de 5% à Zurich, les objectifs présentés par le premier réassureur mondial, en préambule d'une réunion avec la communauté financière prévue ce jour à Londres, étant jugés trop prudents par le marché.
A lire aussi
-
Une nouvelle vidéo mise en ligne dimanche par l'agence de presse semi-officielle iranienne Mehr et authentifiée par le New York Times, montre un missile de croisière Tomahawk frappant une base navale près d'une école dans la ville de Minab le 28 février. L'armée ... Lire la suite
-
Donald Trump a assuré lundi que la guerre contre l'Iran allait "se terminer bientôt", sans préciser à quelle échéance, bien que Téhéran poursuive ses attaques de missiles et de drones dans le Golfe. De précédentes déclarations du président américain dans la même ... Lire la suite
-
Des meetings un peu partout, une cinquantaine de débats télévisés d'ici mercredi soir... les candidats aux municipales se démènent dans cette dernière semaine de campagne avant le premier tour, avec parfois le renfort de leaders nationaux comme Jean-Luc Mélenchon ... Lire la suite
-
Des avions militaires britanniques ont commencé à affectuer des "sorties aériennes défensives" en soutien aux Émirats arabes unis (EAU) et ont abattu des drones ailleurs au Moyen-Orient, a annoncé lundi le ministère de la Défense. Cette opération intervient alors ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer